top of page

Entretiens individuels, de famille
Psychothérapies 
Je vous accueille pour des entretiens individuels en face à face (à mon cabinet) par téléphone ou en visioconférence.

PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE (OU) 



Psychologue n'est pas une profession para-médicale, vous n'avez pas besoin d'une ordonnance pour venir me rencontrer, les séances ne sont pas remboursées par la CPAM (et doivent donc être acquittées). Je n'ai pas adhéré au dispositif mis en place par l'Etat. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge les séances (ou en partie) sur présentation d'une facture. 
 

Psychologue Reims Gaëlle Rauche

MON BUREAU

16 rue Simon

51100 Reims

MES HORAIRES

Vendredi (en journée)

​

Mercredi (après-midi) 

ME CONTACTER

06 14 99 11 23

Un entretien avec un(e) psychologue peut vous permettre de faire le point à un moment où votre vie semble vous échapper. Que vous ou votre enfant viviez une période difficile en lien avec un événement extérieur (séparation, deuil, grossesse, adolescence, licenciement, confinement, harcèlement, difficultés d'apprentissages...) ou une situation plus ancienne, un(e) psychologue peut vous accompagner pour retrouver un peu de sérénité et apaiser vos angoisses, pour répondre à vos questions sur vous même, vous aider à mieux vous connaître et vous comprendre.

POURQUOI?

Psychologue Reims Gaëlle Rauche

Qu’est q'un(e) psychologue?

Un(e) psychologue est diplômé(e) d'une université. Il (elle) s'est spécialisé(e) dans un domaine : clinique, neuropsychologie ou du travail. Il (elle) n'est pas médecin, ne peut pas prescrire de traitements et ses séances ne sont pas remboursées. Néanmoins, certaines mutuelles remboursent un certain nombre de séances à l'année. Il (elle) n'appartient à aucun ordre, mais il (elle) est inscrit au registre ADELI et répond à un code de déontologie, Le (la) psychologue est responsable des outils et des médiations qu'il (elle) utilise. Depuis le décret du 07 mai 2012, les psychologues peuvent demander le titre de psychothérapeute sous certaines conditions auprès de l'ARS.

Crédit photo @sacréefrangine

bottom of page